La cérémonie d’adhésion massive de plus de 350 nouveaux membres au Parti démocrate et socialiste (PDS) s’est tenue ce dimanche 21 décembre 2025 au siège du parti à Atrone, dans la commune du 7ᵉ arrondissement de la ville de N’Djaména. La cérémonie a été présidée par le président national du parti, Djividi Boukar Dibeing.
Au total, plus de 350 nouveaux membres ont adhéré au Parti démocrate et socialiste (PDS). Certains ont démissionné du parti « Le Nouveau Jour » pour épouser l’idéologie du PDS. Pour eux, le PDS est un parti vivant et vigoureux. D’autres ont quitté le Mouvement pour l’Égalité et le Rassemblement Citoyen (MERCI). Une partie des adhérents est également composée de nouveaux militants sans appartenance politique antérieure. « Nous sommes particulièrement motivés par la sagesse et l’expérience de son président, dont le leadership rassembleur constitue pour nous une inspiration et une garantie de la stabilité de notre vision », ont souligné les nouveaux militants du PDS.
Le président du Parti démocrate et socialiste, Djividi Boukar Dibeing, a salué cette adhésion massive. Pour lui, « ce ralliement, issu de diverses formations politiques, vient renforcer notre conviction et réconforter notre patience ». Il poursuit : « Avec le sang neuf que vous apportez aujourd’hui à notre parti, je peux vous assurer que vous donnez un réel coup de pouce dans notre ambition de remettre le PDS sur l’autoroute de l’avenir. »
Le président du parti a rappelé aux nouveaux militants que « je ne marcherai pas sur le sang de mes concitoyens pour chercher le pouvoir ». Ce geste de ralliement s’accorde, selon lui, parfaitement avec les principes fondamentaux du parti, notamment la démocratie et la paix, auxquels le PDS réaffirme son engagement. Aux nouveaux membres, il a déclaré qu’ils ont choisi « un parti de responsabilité, de paix, de justice sociale et d’espoir ».

