Le ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires a été honoré ce 6 janvier 2026 par le groupe de concertation des cadres du 9ᵉ arrondissement de N’Djamena.
Cette distinction vise à saluer les actions de solidarité menées par la ministre de l’Action sociale, Zara Mahamat Issa et l’ensemble de ses collaborateurs en faveur des couches vulnérables, tant au niveau national que, particulièrement, dans le 9ᵉ arrondissement.
Ce geste témoigne également du sens élevé de responsabilité et d’engagement des acteurs de la solidarité nationale, valeur cardinale des Tchadiens.
Une attestation de reconnaissance a été remise à la ministre, au secrétaire général du ministère et au directeur général de la Solidarité et de l’Action sociale.
La ministre Zara Mahamat Issa a salué l’initiative du Groupe de concertation et la pertinence de ses objectifs. Elle a souligné que ces résultats sont le fruit du dévouement et de l’engagement exemplaire des cadres et agents du ministère, Pour elle, ces actions d’assistance et de solidarité s’inscrivent dans la vision claire et exigeante portée par le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, Président de la République, notamment à travers le chantier n°3, qui promeut l’avènement d’un État solidaire et inclusif.
Par Nathaniel MOUNONE

