Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a officiellement installé, ce samedi 24 janvier 2026, la nouvelle équipe dirigeante du Conseil provincial du parti dans le Mayo-Kebbi Est, à l’issue du processus de restructuration conduit par le mandataire, Mahamat Ahmat Choukou.
Pour l’occasion, une délégation du Bureau politique national, conduite par le Secrétaire général deuxième adjoint du MPS, Mahamat Béchir Chérif Daoussa, a effectué le déplacement dans la province afin de présider la cérémonie. La délégation a d’abord rendu une visite de courtoisie au délégué général du gouvernement auprès de la province, avant de procéder à l’installation officielle des nouveaux responsables au siège provincial du parti, en présence des cadres et militants.
Dans son intervention, le Secrétaire général sortant, Lissadi Abdelbanat Fallah, a salué la mobilisation des militants et exprimé sa reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui ont œuvré à la construction et à l’animation du siège provincial du parti.
LIRE AUSSI : La restructuration des organes de base : le triomphe de l’unanimité à l’ouverture des travaux dans le Mayo-Kebbi Est
Le mandataire provincial du MPS, Mahamat Ahmat Choukou a ensuite donné lecture de l’acte portant nomination des responsables issus de la restructuration, marquant ainsi leur entrée officielle en fonction.
Élu par consensus, Secrétaire général provincial, Gamla Datoukoudi a remercié la direction nationale pour la confiance placée en sa personne, tandis que Hinamari Pascal a été également installé dans ses fonctions de Secrétaire général adjoint ainsi que les autres membres du conseil Provincial du Mayo-Kebbi Est.
La nouvelle équipe est désormais attendue sur le terrain pour consolider l’ancrage du MPS et insuffler une nouvelle dynamique à l’action politique du parti dans l’ensemble de la province du Mayo-Kebbi Est.

