Éducation à la salubrité : un acte civique et écologique

L’abbé Ramadan Ratou Emmanuel a organisé une journée de salubrité avec les enfants le 02 mars 2025 à Ati, son lieu de pastorale.

Avoir un environnement, c’est avoir un corps sain, a-t-on l’habitude de le dire. Ces enfants ont montré à travers leur geste que la salubrité est un devoir civique qu’ils veulent le rappeler aux autres. Sous le leadership de l’abbé Ramadan Ratou Emmanuel, prêtre du vicariat apostolique de Mongo, les enfants ont rendu leur environnement propre avec l’opération dite « zéro plastique  ».

« Au-delà d’une œuvre de salubrité, c’est aussi une bonne œuvre écologique qui consiste à participer à la lutte pour la sauvegarde de notre environnement et planète. » a laissé entendre l’abbé.

La lutte pour un environnement sain doit être inscrite dans l’agenda de toutes les classes d’âge. Et surtout que les plastiques sont devenus des objets très nuisibles pour la santé des hommes et celle des animaux. Ces enfants, non seulement participent à la politique d’un environnement sain, mais ils s’inscrivent dans la politique du gouvernement qui lutte contre l’utilisation des plastiques.

Par ILLETEGUI .S. Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *