Otto Addo admet qu’il aurait été blâmé si les Black Stars avaient perdu contre le Tchad

L’entraîneur des Black Stars, Otto Addo, a admis que son poste aurait été menacé si le Ghana avait perdu contre le Tchad lors de son récent match de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2026. Malgré une série de six matchs sans victoire lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, la Fédération ghanéenne de football (GFA) a renforcé l’équipe technique avec du personnel expérimenté.

Les changements ont semblé porter leurs fruits puisque les Black Stars ont remporté une victoire retentissante 5-0 sur le Tchad vendredi soir au stade sportif d’Accra lors de leur match de la cinquième journée. S’exprimant sur l’influence du nouveau staff technique, Otto Addo a reconnu la complexité du football et l’effort collectif nécessaire pour réussir. 

LIRE AUSSI : Salamsport | Que pourra faire Tahir Zakaria face aux Blacks Stars du Ghana ?

« Le football est bien trop complexe pour être imputé à telle ou telle personne. [Si] nous avions perdu, la faute m’aurait été jetée. [Gagner], c’est grâce à quelqu’un d’autre », a-t-il déclaré.

« La vérité, c’est que ce sont les joueurs, les spectateurs, les médias, moi. Je tiens également à féliciter chaleureusement les gardiens du green pour l’herbe. C’était humide, donc c’est beaucoup mieux de jouer. Il y a donc beaucoup de choses, pas seulement l’équipe technique, mais aussi sûrement, les nouveaux membres de l’équipe technique ont leur part, c’est sûr.

Le Ghana est actuellement en tête du Groupe I avec 12 points, et une victoire contre Madagascar lundi renforcerait son emprise en tête tout en se rapprochant de la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Les Black Stars affronteront Madagascar lundi au Maroc lors de la sixième journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *