Le Pape François de retour au Vatican après cinq semaines à l’hôpital

Le souverain pontife de 88 ans a prononcé quelques mots, pendant une courte apparition depuis un balcon. Il a ensuite quitté sa suite hospitalière, après cinq semaines de soins, et rejoint le Saint-Siège. Le pape François de retour au Vatican après cinq semaines passées à l’hôpital en raison d’ une pneumonie pour laquelle son pronostic vital était en jeu.

« Merci à tous », a-t-il déclaré d’une voix faible lors de cette brève apparition en fauteuil roulant au balcon, la première depuis son hospitalisation, le 14 février. 

Des centaines de personnes s’étaient rassemblées devant l’hôpital où il a fait son apparition pour une brève bénédiction.

Bien que le pape soit apparu faible, de nombreux fidèles se sont dit heureux et soulagés de le revoir.

Les médecins ont déclaré qu’il aurait besoin de deux mois de repos, pendant lesquels il devra s’abstenir de rencontrer de grands groupes de personnes ou de faire des efforts. Mais ils ont ajouté qu’à terme, il devrait être en mesure de reprendre ses activités normales.

Le chef de l’Église catholique, âgé de 88 ans, a subi deux crises pendant son hospitalisation, mais au début de la quatrième semaine, les médecins ont déclaré qu’il n’était plus dans un état critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *