Le 2ᵉ vice-président de l’Assemblée nationale, Patalet Geo, a adressé, dans un message, les remerciements aux différentes personnes qui ont contribué d’une manière ou d’une autre afin de sauver les vies de plusieurs élèves lors du drame du 03 avril à Pala.
Les premiers remerciements des députés de la province vont à l’égard des autorités administratives, militaires et sanitaires de la province du Mayo-Kebbi-Ouest pour la promptitude de leurs interventions ayant permis de sauver plusieurs autres vies. Ensuite, particulièrement aux clandomen pour leur sens aigu de civisme, en portant gracieusement secours aux blessés, et aux enseignants pour leur courage face aux dures épreuves endurées.
Ils ont adressé leurs remerciements aux personnes de volonté qui ont donné leur énergie et leur temps pour porter secours aux enfants parfois ensevelis sous des gravats.
En remerciant le président de l’Assemblée nationale, Kolotou Tchaïmi, qui a autorisé avec diligence les députés de la province de se rendre dans le lieu du drame, les élus de la province du Mayo-Kebbi-Ouest ont rendu un hommage au Premier ministre, l’ambassadeur Allah-Maye Halina, pour le réconfort apporté par sa descente rapide sur les lieux du drame et pour avoir évacué les blessés pour des soins plus adéquats le vendredi 04 avril 2025.
En compatissant toujours avec les familles endeuillées et inconsolables, les élus de la localité souhaitent que les enfants retrouvent bientôt le chemin de l’école dans des conditions plus acceptables et que rien de tel ne se reproduise.
Par ILLETEGUI .S. Thomas

