12 hectares d’arbres abattus à Madom

Une destruction massive des arbres de la forêt du site pétrolier de Cécilia La pollution dans le village de Madom, sous-préfecture de Kim, département de Mayo-Boney, province du Mayo-Kebbi, a été constatée ce dimanche 20 avril par le secrétaire général du ministère de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Koularambaye Koundja Julien, et son équipe.

Des arbres d’une superficie de 12 hectares ont été coupés avec la bénédiction du chef de village de Madom, qui se dit être le donneur d’ordre.

Face à cette coupe abusive et illégale d’arbres, le secrétaire général du ministère de l’Environnement informe ses services compétents de saisir immédiatement le procureur de la République. Le ministère de l’Environnement invite les autorités locales à la vigilance et à la fermeté face aux destructeurs de la nature.

Il faut rappeler que la loi portant l’interdiction de la coupe abusive des arbres a été renouvelée récemment, le 11 février 2025. La coupe des arbres ne peut être autorisée, selon les cas, que par le délégué de l’Environnement, le ministre et le Président. En aucun cas, un chef de village ne pouvait donner l’ordre de la coupe d’arbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *