Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation dans les communes de la ville de N’Djaména, la déléguée générale du Gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, Amina Kodjiana, a échangé ce vendredi 2 mai 2025 avec les autorités locales de la commune du 7ᵉ arrondissement de la capitale tchadienne.
L’objectif de cet échange est de rappeler aux autorités locales l’importance de la sécurité, de la prévention des inondations et de lutter contre les incendies, sur les 12 chantiers et 100 actions du programme politique du chef d’État le maréchal du Tchad Mahamat Idriss Déby Itno.
L’administrateur délégué auprès de la commune du 7ᵉ arrondissement, Ibra Gawa, a précisé que sa commune est l’une des plus grandes communes de la ville de N’Djaména. Elle compte 24 quartiers officiels et quatre (4) autres sont en cours avec 676 carrés. Elle couvre une superficie de 10 289 km² avec une population de 327 780 habitants en 2024.
LIRE AUSSI : La déléguée générale en visite dans la commune du 2ᵉ arrondissement de la ville de N’Djaména
La déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Amina Kodjiana, a rappelé les délégués du quartier à la responsabilité afin d’assurer la sécurité de leurs populations dans leur arrondissement. « Assurer la responsabilité de la vie humaine n’est pas gratuite », a-t-elle déclaré.
Elle appelle les autorités locales à tenir souvent une rencontre sur la sécurité, parce que les efforts déployés par les plus hautes autorités, c’est pour veiller à la sécurité de la population et à assurer leur bien. « Une grande partie du budget de la sécurité est absorbée par la ville de N’Djamena », a-t-elle conclu.
Par ESSIBEYE Lévis

