En marge des travaux de la 45ème Assemblée Générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), qui s’est tenue du 27 au 30 Avril 2025 à HUE au Vietnam, le Maire de la Commune de la Ville de N’Djamena Sénoussi Hassana Abdoulaye a été reçu par Madame Anne Hidalgo, Maire de la ville de Paris par ailleurs Présidente en exercie de l’AIMF.
Dans le but d’approfondir les échanges, Senoussi Hassana Aboulaye et la Maire de Paris, Madame Anne Hidalgo se sont rencontrés à nouveau ce jour 06 Mai 2025 à l’hôtel de ville de Paris. Il avait à ses côtés l’́ambassadeur du Tchad en France, S.E.M. Ahmad Makaila.
Les discussions ont porté essentiellement sur la gestion de la police municipale et la protection civile, l’assainissement, la planification urbaine et la prévention et la gestion des risques liés aux inondations.
Les deux parties ont exprimés leurs satisfactions et envisagent de signer un accord de coopération en juin 2025 en marge des travaux du dixième anniversaire de l’Accord de Paris sur le climat.

