Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Tom Erdimi, son collègue de l’Éducation nationale, Dr Aboubakar Assidick Choroma, et le directeur de l’Office national des examens et concours supérieurs (ONCES), Dr Bianzeubé Teukeri, ont lancé officiellement ce lundi 3 mai 2025, au lycée technique commercial (LTC), les épreuves du baccalauréat, session de juin 2025.
Au total, 44 000 candidats de toutes séries confondues composent dans 30 centres dans la ville de N’Djaména. Le délégué provincial de l’Éducation nationale de N’Djaména, Dr Mahamat DJibrine Saleh , Dr Mahamat Djibrine Saleh, appelle les candidats à être calmes et sereins pour aborder les épreuves qui, d’ailleurs, ne sont pas différentes des habituels devoirs de classe.
Le ministre de l’Éducation nationale, Dr Aboubakar Assidick Choroma, a exprimé sa gratitude aux enseignants qui ont assuré l’année tout entière dans le calme et la sérénité. Il faut rappeler que l’année scolaire 2025 marque une année spéciale dans l’histoire récente de l’éducation du Tchad. Les cours se sont déroulés dans les bonnes conditions dans l’ensemble du territoire national.
Les résultats de cette saison 2025 sont prévus à la fin du mois de mai, selon le jury.

