Les élus locaux de Mayo- Kebbi Ouest formés sur la décentralisation

Ce lundi 30 juin 2025 à Pala, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi ouest s’est tenue la cérémonie d’ouverture d’un important atelier de formation basé sur les modules de base de la décentralisation présidée par Le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Mayo-Kebbi Ouest, Abdelmanane Khatab.

Cet atelier qui a pour cible les élus locaux vise à consolider l’État de droit et les institutions démocratiques au Tchad. Plus spécifiquement, il s’agit de renforcer les capacités des participants sur les textes fondamentaux de la décentralisation. Cela leur permettra de se conformer pleinement aux dispositions légales en vigueur et d’être mieux outillés pour offrir des services efficaces à la population.

Plus d’une centaine d’élus locaux venus des cinq départements que compte la province du Mayo-Kebbi Ouest, les participants et participantes bénéficieront des modules suivants : organisation et fonctionnement des collectivités autonomes au Tchad ; modalités de collaboration entre l’État et les collectivités autonomes au Tchad ; contrôle de la légalité des collectivités autonomes au Tchad ; élaboration et exécution du Budget communal.

Cet atelier financé par l’Union européenne (UE) est organisé par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, en partenariat avec Initiative de Développement (ID) dans le cadre du programme d’appui à la gouvernance au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *