Le Premier ministre salue le leadership du ministère de l’Enseignement supérieur, Dr. Tom Erdimi

Dans une note officielle ce vendredi 18 juillet 2025, le Premier ministre, Amb Allah-Maye Halina, a rendu hommage au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation professionnelle, Tom Erdimi, pour l’organisation réussie de la 47e session des comités consultatifs interafricains (CCI) du CAMES qui s’est tenue à N’Djamena du 7 au 16 juillet 2025.

Le chef du gouvernement a salué le leadership du ministre Erdimi, tout en soulignant son engagement ferme en faveur du rayonnement de l’enseignement supérieur tchadien sur la scène africaine.

Le Premier ministre salue avec la plus grande admiration les réformes ambitieuses et pertinentes engagées par le ministère de l’ enseignement supérieur,qui inscrites dans le programme politique du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, Président de la République, Chef de l’État, visant à asseoir un développement durable et inclusif dans une dynamique dans le secteur de l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique du Tchad.

« La rigueur retrouvée dans le respect du calendrier académique constitue un acquis majeur. Elle garantit une meilleure organisation des formations, un climat propice à l’excellence académique et à l’épanouissement des étudiants », a-t-il souligné.

Le Premier ministre a également salué la gestion rigoureuse de la coopération internationale menée par le ministère, la qualifiant de source d’inspiration pour l’ensemble de l’administration publique. Il a encouragé ces efforts, qui traduisent une volonté manifeste de hisser le Tchad au rang des nations modèles en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique.

Par ESSIBEYE Lévis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *