Une délégation de la commune du 2ᵉ arrondissement, conduite par l’administratrice déléguée du gouvernement, Naï Hortense Ahmadou Payanfou, a rencontré ce vendredi après-midi 18 juillet 2025 les autorités locales et la population du quartier Klémat. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une sensibilisation axée sur la sécurité publique, la sécurité alimentaire et la prévention des risques sanitaires liés aux inondations.
L’administratrice déléguée Naï Hortense Ahmadou Payanfou a mis l’accent sur la sécurité publique, où la délinquance et l’insécurité de certains quartiers exigent une collaboration renforcée entre les forces de l’ordre et la population.
Pour elle, la sécurité alimentaire et sanitaire demeure une priorité principale pour la population, donc il est impératif de lutter contre la vente des produits périmés et de veiller au respect des normes d’hygiène sur les marchés et dans les différents lieux de restauration dans les quartiers.
Elle a affirmé que « les plus hautes autorités de l’État, en particulier le chef de l’État, président de la République, le maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, suivent de près l’évolution de la situation sécuritaire, qui demeure une préoccupation majeure ».
Cependant, elle a lancé un appel à la responsabilisation des citoyens, au renforcement du dialogue entre autorités et population, à une mobilisation communautaire, car la sécurité n’est pas l’affaire des seules forces de défense et de sécurité, mais une responsabilité collective.

