Les serviteurs de Dieu du Tchad appellent à la prière pour la nation 

L’appel est lancé par le président du comité d’organisation de la prière nationale en faveur de la nation tchadienne, par ailleurs, Directeur National de Campus pour Christ Tchad, Danwe Dansadou Sylvestre, lors d’un point de presse tenudans les locaux de son institution, en présence des partenaires et Serviteurs de Dieu. Il s’agit de la Semaine de prière nationale en faveur de la nation tchadienne, du 21 au 28 novembre 2024.

La semaine de la prière nationale est un appel adressé aux chrétiens, toutes dénominations confondues, de se consacrer à un moment de jeûne et de supplications pour la restauration de la nation tchadienne, confrontée aux crises politiques, sociales, sécuritaires et humanitaires. Selon le directeur national du Campus pour Christ, ces problèmes ont une cause spirituelle et seul Dieu détient une solution durable, convoquant le passage du prophète Joel 1: 14 :“Publiez un jeune, une convocation solennelle; Rassemblez les vieillards, tous les habitants du pays, dans la maison de l’Eternel, votre Dieu, et criez à l’Eternel”. 

Cette semaine de la prière nationale consiste pour les chrétiens à prier en famille et au sein de leurs assemblées respectives avant une veillée collectivite le 27 novembre, suivie d’une prière de déclaration prophétique le 28 novembre, jour de la proclamation de la République du Tchad. Le président du comité d’organisation invite les chrétiens à croire que leur prière, ils peuvent transformer les épreuves actuelles de la nation en paix, en unité et en stabilité, en citant le livre de Osée 6:1 “Venez, retournez à l’Eternel! Car il a déchiré, mais il nous guerira; il frappera mais il bandera nos plaies.” 

La semaine de la prière nationale est aussi une occasion aux chrétiens de s’accorder pour demander à Dieu d’éliminer les causes sous-jacentes des crises actuelles à savoir: la mauvaise gouvernance, la corruption, l’injustice, le détournement des deniers publics, les divisions sociales et la méchanceté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *