Pourquoi Ray’s Kim a voulu boxer le député Lamane ?

La séance plénière du Conseil national de transition, du 20 novembre 2024, n’a été ni plus ni plus un film d’action, marquée par une tension palpable, presque explosive. L’intervention de Kimassoum Djasrabé alias Ray’s Kim sur la visite du président de la République dans la province du lac Tchad a déclenché un vif échange avec Ngarbatna Lamane, qui n’a pas hésité à exprimer sa contrariété. Dans ce climat déjà chargé, Ray’s Kim a trouvé mieux de se perdre dans un discours sans queue.

Une prestation parlementaire indigne

Dans ce spectacle politiquement affligeant, Ray’s Kim se présente comme un véritable bouffon sur la scène parlementaire. Son intervention lors de cette séance plénière a révélé une certaine incapacité à comprendre les enjeux politiques fondamentaux. Ce qui n’est pas nouveau. Car il confond régulièrement les manifestations de rue avec des débats intellectuels. Il s’est illustré fort bien par une prestation « totalement hors cadre, laissant entrevoir un manque flagrant d’expérience et de préparation », juge un conseiller proche du régime.

Les mots de Ray’s Kim sont souvent un ramassis de slogans creux et d’émotions mal placées. Au lieu de contribuer à un dialogue constructif, il s’illustre par des tirades décousues qui ne font qu’envenimer l’atmosphère déjà tendue des débats. À chaque prise de parole, il semble plus préoccupé par le spectacle que par la substance. Est-il vraiment fait pour représenter le peuple ? Son comportement frôle l’indécence et jette une ombre sur l’intégrité du Conseil.

lire aussi : Haroun Kabadi va raccrocher l’écharpe parlementaire

Le conseiller Lamanane, formé à l’ENA, ne supporte pas les incohérences et les insolences de cet artiste reconverti en politicien pour le besoin de la cause. C’est la raison pour laquelle il aurait essayé de le recadrer. La foudre de Ray’s Kim s’est donc abattue sur lui. Il a été sauvé de justesse par l’intervention du Président de l’Assemblée.

Aux dernières nouvelles, on apprend que des badauds et autres délinquants ont pris le député Lamane en filature pendant toute la soirée de mercredi ? Pour quelles fins ? Seuls eux le savent.

La hargne d’un imminent départ

Il est évident que la hargne de Ray’s Kim, issu du parti Les Transformateurs, découle d’un désespoir palpable face à son imminent départ de l’hémicycle. Car son parti a décidé de boycotter les élections législatives et locales du 29 décembre prochain après avoir cherché en vain les négociations sous-marines avec le régime en place. Déjà, il se pose la question de son avenir. Sa musique ne paie pas. Beaucoup de personnes dénoncent son attitude et estiment qu’elles ont été grugées par ce dernier. Elles chercheraient à intenter un procès contre lui pour escroquerie, car il aurait vendu des tickets pour un concert qu’il n’a jamais organisé.

L’on se rappelle encore, pour la petite histoire, que ce même Ray’s Kim a simulé sa mort le 20 octobre 2022 pour que le pays soit à feu et à sang. Ce qui a entrainé malheureusement plusieurs morts de jeunes innocents.

Nous y reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *