Un nouveau parti politique voit le jour. Il s’agit de la Vision nouvelle pour la République (VNR) qui a officiellement lancé ses activités ce jeudi 28 novembre 2024 au cours d’un point de presse animé par son président Iyaba Serge Ouambi.
Le président dudit parti a affirmé que ce projet mûrement réfléchi est « la traduction commune des aspirations des Tchadiens qui veulent que le Tchad soit géré autrement et qui croient en un avenir meilleur ». Le parti VNR veut défendre l’équité, la justice sociale et les droits fondamentaux de tous. Il lance un va-t-en-guerre contre les mauvaises pratiques qui gangrènent le développement socio-économique du Tchad telles que la corruption, le népotisme et le clanisme. « Nous voulons changer la méthode de gouvernance », a déclaré Iyaba Serge Ouambi. Il appelle les citoyens tchadiens à combattre ces maux comme prévoit la constitution.
Le parti VNR s’engage par ailleurs « à rompre avec les pratiques du passé, à restaurer la confiance entre les citoyens et leurs dirigeants, à bâtir les institutions solides et transparentes et à replacer l’intérêt général au cœur de l’action publique ».
Le président de ce nouveau parti invite toutes celles et tous ceux qui partagent les idéaux de son parti à regagner la lutte pour refonder un Tchad plus juste et plus prospère. Le parti VNR a pour devise « travailler pour la patrie ». Son siège national est à N’Djamena.

