Retrait des soldats français : WAKIT TAMMA soutient Mahamat Idriss Deby Itno 

Suite à l’annonce du gouvernement en mettant fin à l’accord de coopération militaire avec le Tchad, le porte-parole de la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma a fait un point de presse ce mercredi 04 décembre 2024 à la Bourse de travail pour apporter son soutien au gouvernement.

Selon Wakit Tamma, ce vote en faveur de la rupture des accords militaires avec la France est un acte de patriotisme revendiqué par le peuple tchadien depuis le début de l’indépendance et que le pouvoir sur place doit comprendre dans ce sens et doit matérialiser cette décision sans délai.

Lire la revue de presse : Revue de presse internationale

Le porte-parole Soumaine Adoum souligne que l’exigence de Wakit Tamma est de demander au gouvernement de donner un chronogramme précis et détaillé assorti de date, de début et de fin à très court terme et qui soit élaboré pour matérialiser le processus de départ et se fasse en consultation avec toutes les couches sociales du Tchad.

À cet effet, il exhorte le gouvernement à respecter à son tour la souveraineté du peuple en sauvegardant la démocratie, les droits de l’homme et les libertés publiques, gage d’une liberté de manifester et d’exprimer librement leur opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *