Le Premier ministre au festival Dary

La visite du premier ministre a vu la présence de plusieurs autorités, à savoir le ministre de la Culture, du Développement touristique et de l’Artisanat, la ministre déléguée auprès du ministère des Finances, de l’Economie et du Plan, le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration et le ministre des Affaires étrangères. Le chef du gouvernement et sa délégation ont visité chaque stand des vingt-trois provinces du Festival Dary pour s’imprégner de la réalité culturelle dont dispose le Tchad. Chaque province a un stand dans lequel se trouvent exposées ses œuvres artistiques qui permettent d’identifier la culture de chaque province.

LIRE AUSSI : Festival Dary : l’illusion d’une culture au service de l’enrichissement des individus

En exprimant sa satisfaction pour la démonstration des différentes cultures au Tchad, le premier ministre a souligné que : « Chaque province a une richesse inqualifiable. Si vous réunissez les vingt-trois provinces et les plus de deux cents ethnies au Tchad, il faut se dire qu’il n’y a pas un pays qui peut nous égaler en matière de richesse culturelle.» Le premier poursuit que « le Dary est non seulement le lieu où on expose nos richesses, mais c’est aussi un lieu de brassage pour la simple raison que toutes les ethnies se retrouvent dans ce lieu et se brassent ».

Face aux critiques négatives sur le festival Dary, le premier ministre Allah-Maye Halina a mis en garde certains esprits qui viennent nuire à ce festival Dary. Pour lui, Dary est fait pour le brassage et non pour venir chercher quoi que ce soit.

Par ESSIBEYE Lévis & ILLETEGUI . S. Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *