Riz SANA 25 de nouveau dans les assiettes

Par un communiqué rendu public ce mardi 28 janvier 2025, le ministère du Commerce et de l’Industrie informe la population tchadienne que désormais le riz SANA 25 % est de bonne qualité pour la consommation humaine et animale.

Selon le document, les autorités ont ordonné que le riz SANA 25 % subisse une vérification technique afin de clarifier cette situation alarmante et de rassurer les consommateurs.

« Nous annoncer qu’ à ce jour, les résultats de l’analyse approfondie des paramètres physico-chimiques et microbiologiques de ce produit, effectuée par les services compétents de l’État, sont disponibles et satisfaisants », souligne le communiqué.

En effet, ils demandent à la population de lever tout doute sur la qualité de cette denrée alimentaire et conclut qu’elle ne représente aucun danger pour la consommation humaine et animale.

Cependant, il faut rappeler que le ministère du commerce a fait un communiqué le 03 décembre 2024 pour préciser que les services compétents de l’État sont mobilisés pour effectuer des analyses techniques rigoureuses sur ce produit . En attendant les résultats, il a interdit formellement recommandé la population de ne pas consommer ce riz SANA 25%.

Par ESSIBEYE Lévis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *