Attaque contre Saleh Hassan Haggar : sa famille apporte des explications

Suite à une attaque qui s’est déroulée le 04 février opposant le trésorier de Koundjourou dans le Batha, province d’Ati, Oumar Bourham et son chauffeur, attribuée à des coupeurs de route, la famille de Saleh Hassan Haggar, la victime, a apporté un démenti ce jeudi 06 février 2025 à ce sujet qui fait polémique.

Selon les explications des parents de Saleh Hassan, conseiller à la direction de la Surveillance et de la répression de la fraude, les informations selon lesquelles Saleh Hassan Haggard serait un coupeur de route sont fausses. Saleh Hassan Haggard serait un missionnaire. Il aurait obtenu un ordre de mission de la direction de la douane, informent ses parents.

D’après le démenti, Saleh Hassan Haggard « partait en mission, et sur le chemin faisant, il a aperçu la voiture du trésorier d’Ati devant lui. Ils ont parcouru plus de 60km. Le trésorier aurait appelé le gouverneur pour lui dire qu’il est suivi par des coupeurs de route. C’est ainsi que les éléments du trésorier du gouverneur d’Ati, une fois arrêté, ont tiré sur la voiture de Saleh Hassan Haggard qui le suivait. De même, les éléments de ce dernier ont répondu en tirant, estimant que c’était eux les coupeurs de route. Ce qui a occasionné deux cas de blessure, le trésorier et son chauffeur.», détaillent-ils.

Cette altercation a vu l’intervention des autorités d’Ati qui ont l’affaire en main. Les parents de Saleh Hassan Haggard insistent que celui-ci n’est pas un coupeur. «Ce qui est arrivé au trésorier est juste une malcompréhension.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *