Après six matchs et six défaites des Sao, peut-on espérer le futur du football tchadien ?

Après le match des Sao contre les Comores le mardi 25 mars 2025 pour la qualification de la Coupe du monde 2026, match soldé par la défaite de Sao 1 en faveur des Comores, le député François Djekombé croit en l’avenir du football tchadien à travers sa page Facebook.

Pour lui, « L’espoir est permis avec le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports et la nouvelle équipe de la fédération tchadienne de football, tous soucieux du développement du football tchadien ». La nouvelle équipe vient d’arriver, il leur faut du temps pour faire preuve de leurs compétences. C’est sitôt de coller toutes ces défaites sur le dos de la nouvelle équipe.

En effet, le représentant du peuple souhaite qu’il y ait « une organisation des états généraux du sport pour diagnostiquer et traiter les maux dont souffrent le sport tchadien en général et le football en particulier ».

Pour qu’on arrive à accueillir la CAN 2034, projet ambitieux, il y a mille et une choses à faire, à commencer par asseoir un football à la base. « Commençons par envoyer nos enfants de 9 ans maintenant dans les écoles de football. « Ce sont eux qui vont nous qualifier en 2034, quand ils auront 18 », conseille le député François Djekombé.

Le football est non seulement « une industrie dans laquelle il faut investir pour attendre un retour sur investissement », mais également « une science qui ne se pratique pas au hasard », conclut le député.

Par ILLETEGUI .S. Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *