La mortalité maternelle et infantile au cœur des préoccupations du ministère de la Santé

Ce jeudi 24 avril 2025, le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a présidé une rencontre semi-virtuelle relative à l’organisation de la prochaine enquête de démographie et de santé.

Face à la montée grandissante de la mortalité maternelle et infantile, cette rencontre a eu lieu dans le but de réactualiser les données, notamment celles relatives à celles précitées.

Lors des échanges, il était ressorti que les aspects techniques sont étudiés et qu’un organe chargé de déterminer la méthodologie et la suite du processus est à pied d’œuvre pour la suite du processus.

Pour le ministre, il faut prévoir d’autres séances de travail pour une concertation élargie entre toutes les parties prenantes en vue de mieux cerner les contours et faciliter le démarrage de l’opération afin de limiter ce problème qui bat son plein en réduisant la population tchadienne.

Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Abdelmadjid Abderahim, a ordonné aux techniciens de maintenir le contact pour avancer dans leurs démarches selon les attentes de toutes les parties impliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *