Après sa visite d’inspection dans les chantiers des établissements publics récemment construits dans le 9ᵉ arrondissement de N’Djamena, le secrétaire d’État à l’Éducation nationale et à la promotion civique, Ahmat Youssouf Tahir, a fait une déclaration ce jeudi 24 avril 2025.
Tous dans le 9e arrondissement , le secrétaire d’État au ministère de l’éducation nationale s’est rendu à l’école primaire de walia goré, l’école primaire de walia Associé et a l’école primaire de Toukra B pour mettre fin a sa visite.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de suivi et d’évaluation des travaux des infrastructures scolaires et des équipements des salles de classes qui ont commencé depuis 2024, et de l’avancement et de la bonne exécution acquis par l’État et ses partenaires.
Selon lui, ces nouvelles salles de classe acquise traduit la volonté et l’engagement du maréchal du Tchad Mahamat Idriss Deby et aussi celui du chef du gouvernement Hallah Maye Halina en faveur de l’éducation en qualité inclusive pour tous les enfants du Tchad.
Le secrétaire a réaffirmé sa satisfaction de cette réalisation avant de déplorer quelques petits manquements par rapport au cahier des charges des entrepreneurs. Toutefois, il a instruit fermement l’entreprise chargée de construction d’honorer son engagement afin de réparer cette dérogation dans le meilleur délai
Par ESSIBEYE Lévis

