Le Mouvement patriotique du salut (MPS), parti au pouvoir, a exprimé sa consternation suite à l’attaque meurtrière survenue dans la nuit du 14 au 15 mai dans le derrick de MANDAKAO dans la province occidentale.
Suite au drame de MANDAKAO ayant causé la mort de 42 personnes, le Mouvement patriotique du salut (MPS), en présentant ses condoléances aux familles des victimes, a condamné cet acte barbare avec la plus grande fermeté aux relents communautaires, qui menace la cohésion nationale. Il appelle à une réaction prompte et exemplaire de la justice pour identifier, poursuivre et punir les auteurs et les complices conformément à la loi.
Le MPS a également dénoncé la prolifération des discours de haine et les incitations à la violence, notamment sur les réseaux sociaux, souvent relayés par des leaders politiques ou associatifs.
Pour le porte-parole du MPS, Abdel Nasser Garboa, les autorités compétentes sont appelées à prendre leurs responsabilités afin de préserver l’unité nationale, de garantir la sécurité des populations et de faire valoir l’État de droit. Il a aussi appelé le « gouvernement à renforcer les moyens juridiques, techniques et humains des parquets pour identifier et poursuivre tous les propagateurs de ces discours destructeurs ».
Par ILLETEGUI .S. Thomas

