Des contrebandiers tombés dans le filet de l’ARSAT

Les images sont allées très vite ce mardi, 10 juin 2025. Des contrebandiers de carburants (essence et gasoil) appréhendés par l’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad ( ARSAT) au pont Belilé n’ont pas eu les jambes assez longues pour poursuivre leurs forfaits.

Le lot et d’autres types d’équipements sont composés d’un nombre important de jerricans et de fûts d’essence, de gasoil de contrebande, ainsi que de 8 motos et de 40 véhicules, dont un gros porteur, tous modifiés pour le trafic illicite de carburants.

Cette opération, qui s’inscrit dans la droite ligne de l’ARSAT à mettre en difficulté les malfrats de cette espèce, est menée au cours des trente derniers jours. Ce qui a permis de démanteler plusieurs réseaux impliqués dans la contrebande.

Selon l’ARSAT, cette pratique constitue une entorse sérieuse à l’économie nationale et perturbe impitoyablement le fonctionnement du secteur pétrolier.

Il faut signaler que chaque année, le Tchad enregistre la pénurie des carburants du fait de la croissance du nombre des consommateurs et surtout des comportements déviants et inciviques de certains citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *