L’union sportive de Moursal (USM) réalise un exploit inédit. Elle est montée en première division de N’Djaména après des années de travail.
Ce vendredi 13 juin 2025, une cérémonie marquant la célébration de cette ascension a été organisée à l’espace Talino Manu dans la commune du 6ᵉ arrondissement de la ville de N’Djaména, présidée par le président de l’USM, Hassan Sylla Bakary, en présence du maire de cette commune, Zenaba Edith, et de plusieurs autres invités.
Le président de ce club, Hassan Sylla Bakary, dont la mission touche à sa fin, estime que cette montée en puissance est une illustration éclatante de la discipline et de la passion. Il considère ce passage comme une victoire citoyenne qui transcende le simple domaine sportif.
Hassan Sylla Bakary a, par la même occasion, invité les joueurs et le staff à reprendre les entraînements, car, pour lui, « la première division ne pardonne pas la complaisance. » Il a annoncé par la même occasion le renforcement des postes stratégiques en intégrant les nouveaux talents.
Les défis qui attendent l’USM dans la première division sont nombreux. Les joueurs devront désormais revoir leurs plans de préparation. Des investissements personnels et collectifs dans le physique et le tactique doivent être au rendez-vous.
Le maire de la commune du 6ᵉ arrondissement, Zenaba Edith, a promis de soutenir l’USM à travers les infrastructures. Elle est revenue sur le fait que le sport constitue le ciment de construction du tissu social.
Des attestations de reconnaissance ont été remises aux acteurs impliqués dans ce parcours victorieux et des médailles aux joueurs, dont plusieurs d’entre eux sont distingués par leur performance.

