Guerre entre Israël et Iran : un probable d’un cessez-le-feu annoncé par Trump

Après 12 jours de conflit, le président américain Donald Trump avait annoncé ce mardi 24 Juin sur sa plateforme Truth social que  » le cessez-le-feu est à présent en vigueur. Veuillez ne pas le violer ».

Après cette annonce, le gouvernement israélien a annoncé, lui aussi quelques heures, avoir accepté la proposition américaine du cessez-le-feu bilatéral avec Téhéran. Israël dit avoir atteint tous les objectifs de la guerre qu’il a déclenchée le 13 juin contre l’Iran. Il a éliminé une double menace existentielle immédiate : nucléaire et balistique.

Par la suite, le gouvernement israélien a remercié le gouvernement Donald Trump et les États-Unis pour leur soutien en matière de défense et leur participation à l’élimination de la menace nucléaire iranienne. Israël met en garde l’Iran de réagir avec force dans le cas de la violation de l’annonce du cessez-le-feu.

Cependant, quelques heures de l’acceptation du cessez-le-feu bilatéral proposé par l’Amérique, les israéliens ont dit d’avoir reçu des missiles iraniens. Jusqu’à là, la position iranienne n’est pas connue pour mettre fin à la guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *