Hassan Bakhit Djamous reçoit le CCRED pour discuter de « projets écologiques ambitieux »

Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Hassan Bakhit Djamous a accordé, ce vendredi 4 juillet, une audience au bureau exécutif de l’Association le Cercle de Concertation et de Réflexion pour le Développement.

Conduit par son 2e Vice-président, Mahamat Hagui Abdelkerim, le bureau exécutif du CCRED a soumis au Ministre plusieurs projets en faveur de l’environnement.

LIRE AUSSI : Un accord de partenariat stratégique pour la protection de l’environnement au Tchad signé

Parmi ces projets figure le projet ambitieux de reboisement du tronçon Massakory-Ngouri. Ce projet, présenté comme une solution à l’ensablement de ce tronçon, a été apprécié positivement par le ministre Hassan Bakhit Djamous. Un projet qui entre dans la droite ligne de la politique nationale de reboisement dans les 23 provinces.

Le ministre a exprimé la volonté de son département d’accompagner des initiatives visant à lutter contre les effets du changement climatique.

Dans le cadre des conventions signées avec les associations de la société civile, le ministère entend impliquer toutes les couches socioprofessionnelles dans la lutte contre les entorses à l’environnement.

Par Nathaniel MOUNONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *