La direction générale de la police du Tchad a présenté à la presse huit (8) criminels de différents profils ce vendredi 4 juillet 2025 au commissariat central Nᵒ 1 de Gardolé à N’Djaména. Cette opération illustre bien la détermination de la police nationale à assainir les quartiers et à mettre hors d’état de nuire ceux qui sèment la terreur dans la cité capitale.
Parmi les malfrats figure le chef d’un commando criminel, véritable chef d’orchestre d’un réseau de violence urbaine,
qui détenait des armes de tout calibre soigneusement dissimulées, qu’il louait à des groupes de brigands pour commettre cambriolages, agressions et vols à main armée.
Il faut singulier que, ce n’en est pas pour la première fois cette arrestation. Lors d’une précédente opération, l’un de ses acolytes a d’ailleurs trouvé la mort, neutralisé par une victime en état de légitime défense. Un faussaire, arrêté pour fabrication et diffusion de faux billets dans les zones reculées. Des récidivistes notoires, spécialisés dans les agressions, cambriolages, vols de motos et de téléphones, ont été aussi arrêtés et présentés à la presse.
Le contrôle général Paul Manga, porte-parole de la police, exprime sa gratitude à nos forces de l’ordre pour l’appui des citoyens dans cette opération : « C’est grâce à la vigilance de nos unités et à la coopération de la population que nous avons pu agir avec efficacité. » Ces présumés malfaiteurs seront traduits en justice pour répondre de leurs actes.

