L’ONASER sensibilise les chauffeurs des camions à benne sur les règles de sécurité essentielles

Les accidents des voies publiques impliquant les camions à benne deviennent de plus en plus récurrents ces derniers temps dans la ville de N’Djamena. Des actions se multiplient à l’effet d’atténuer ces risques.

Ce jeudi 9 juillet 2025, l’Office national de la sécurité routière (ONASER) a lancé une opération de sensibilisation ciblée à l’endroit des chauffeurs stationnés sur trois sites stratégiques. Il s’agit du rond-point Hammama, du rond-point Double voies et du quartier Walia.

Le lancement officiel de cette sensibilisation a été fait par le Secrétaire général du ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Dihoulén Laurent, en présence du 1er maire de la ville de N’Djaména et du maire du 8e arrondissement. L’activité a également mobilisé le directeur général adjoint de l’ONASER, Hassan Ibrahim Guire, des directeurs techniques, ainsi que les responsables et techniciens du ministère.

LIRE AUSSI : L’ONASER a validé les rapports statistiques des accidents de la voie publique dans la ville de N’Djaména

Cette campagne vise essentiellement à rappeler les règles de sécurité essentielles à respecter, notamment les horaires autorisés de circulation (de 9h à 22h), la nécessité de disposer d’un permis de conduire conforme, l’entretien régulier des véhicules, le respect de la vitesse, et l’interdiction formelle d’utiliser le téléphone au volant.

L’ONASER réaffirme ainsi son engagement à prévenir les accidents, en allant à la rencontre des conducteurs sur le terrain, pour une prise de conscience directe et concrète.

Par Nathaniel MOUNONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *