L’équipe municipale de N’Djamena, conduite par le maire Senoussi Hassana Abdoulaye, a organisé ce samedi 12 juillet 2025 une vaste opération de salubrité à l’hôpital général de référence nationale et à l’hôpital de la mère et de l’enfant.
Dans le but d’une ville propre et assainie, la mairie de N’Djaména visite les locaux abritant les malades, lieux essentiels pour la vie des Tchadiens, afin de les rendre propres. Cet événement, déroulé en présence de la secrétaire d’État à la Santé publique et à la Prévention, Francine Mbaïdédji, marque ainsi une forte synergie entre les autorités locales, nationales et les institutions, notamment la santé.
LIRE AUSSI : Clôture de l’atelier sur l’environnement, le changement climatique et la résilience
L’initiation citoyenne de la mairie d’aujourd’hui vise à assainir les établissements de santé de référence de la capitale afin de promouvoir une hygiène hospitalière exemplaire, et à sensibiliser les citoyens à l’importance de la propreté dans les lieux de soins. Elle s’inscrit dans une vision de prévention sanitaire, de solidarité communautaire, et du renforcement du lien entre institutions publiques et populations.
La mairie de N’Djamena réaffirme ainsi son engagement pour un environnement sain et digne, en particulier dans les espaces cruciaux comme les hôpitaux.

