« Au moins 6 à 7 heures » de négociations entre Trump et Poutine

Le Kremlin a estimé vendredi que la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska, afin d’évoquer le conflit en Ukraine, pourrait durer au total « au moins 6 à 7 heures », en comptant leur réunion et une conférence de presse commune.

« Dans l’ensemble, on peut imaginer que cela prendra au moins 6 à 7 heures », a indiqué à la télévision d’État russe le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, expliquant que les dirigeants se rencontreraient en tête à tête, avant des négociations plus larges entre leurs délégations puis une conférence de presse commune.

Sur ses réseaux sociaux, le président ukrainien affirme ce vendredi espérer que « cette réunion ouvre la voie à une paix juste et à une discussion de fond ». « Il est temps de mettre fin à la guerre, et la Russie doit prendre les mesures nécessaires. Nous comptons sur l’Amérique. Nous sommes prêts, comme toujours, à travailler de la manière la plus productive possible », a-t-il déclaré.

Avant même le début de sa rencontre avec Vladimir Poutine, Donald Trump avait affirmé la nécessité d’un « échange de territoires au bénéfice de chacun » pour mettre fin à la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

Aujourd’hui la Russie occupe partiellement quatre régions de l’Ukraine : Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson. Le gouvernement russe réclame que l’Ukraine lui cède ces quatre zones.

Selon Le Parisien, le président ukrainien a annoncé ce vendredi après-midi le déploiement de renforts dans l’est de l’Ukraine, où les troupes russes ont progressé rapidement vers la ville garnison de Dobropillia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *