Le maire de la ville de N’Djaména, Senoussi Hassana Abdoulaye, a reçu ce vendredi 19 septembre 2025, le lauréat du concours de conception du logo et de la charte graphique ,dont l’œuvre a été adoptée par le Conseil communal lors de sa 2ᵉ session ordinaire, tenue le 13 septembre dernier.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du concours lancé le 20 mai 2025. Le maire a félicité chaleureusement l’auteur pour la qualité de son travail et sa contribution à l’image de la capitale. Il a ensuite procédé à la signature du contrat de prestation et de cession des droits d’auteur, acte présenté comme un symbole de transparence et de bonne gouvernance.
Senoussi Hassana Abdoulaye a réaffirmé la volonté de l’équipe municipale d’inscrire son action dans une nouvelle dynamique marquée par la modernité, la transparence et la proximité avec les citoyens. La Commune a également exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des participants, estimant que « chacun, par sa créativité, a contribué à insuffler ce souffle de renouveau ».
Pour permettre aux citoyens de découvrir et de s’approprier cette nouvelle identité visuelle, un mini branding sera prochainement organisé pour dévoiler officiellement le nouveau logo et la charte graphique de la ville de N’Djaména.
Par ESSIBEYE Lévis

