La Coordination des artistes et artisans, membre du groupe socioprofessionnel, a officiellement adhéré au Mouvement Patriotique du Salut (MPS), parti au pouvoir. La cérémonie solennelle d’adhésion a été présidée ce samedi 04 octobre 2025 par le secrétaire 2e adjoint de la mobilisation et de la sensibilisation Mahamat Béchir Daousa,
Mahamat Béchir Daousa a salué cette initiative et rassuré les artistes et artisans du soutien du parti pour la promotion de leurs projets. Il a souligné l’importance de l’art et de l’artisanat comme instruments d’éducation citoyenne, de mobilisation et de sensibilisation des populations à la culture du vivre-ensemble.
La Coordination des artistes et artisans a, réaffirmé sa détermination à l’adoption du rapport de la Commission mixte paritaire spéciale chargée d’examiner la proposition de loi constitutionnelle relative à la révision technique de la Constitution du 29 décembre 2023. Elle a également réitéré son attachement à la souveraineté nationale ainsi qu’à l’indépendance des choix politiques et constitutionnels. Dans le même esprit, elle a appelé à la protection des libertés publiques, au renforcement de l’État de droit et à la création d’un environnement favorable à l’épanouissement des citoyens.
En guise de reconnaissance, la Coordination a remis un cadeau symbolique au président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, ainsi qu’à quelques membres du Mouvement Patriotique du Salut.

