Le parti APRECI salue la promulgation de la nouvelle Constitution et prône le dialogue républicain

La présidente du parti Alliance Pour le Réveil Citoyen (APRECI), Yoromadjiel Gisèle, à travers une rencontre tenue avec ses militants ce vendredi 10 octobre 2025 au sein de son siège à Gassi dans le septième arrondissement de la ville de N’Djaména, a situé la position du parti face à la nouvelle Constitution révisée et promulguée le mercredi 08 octobre 2025.

La présidente du parti APRECI, Yoromadjiel Gisèle, a fait savoir d’abord que  » la promulgation de la nouvelle Constitution par le Chef de l’État marque un tournant décisif dans la vie politique de notre Nation ».  » Le parti Alliance Pour le Réveil Citoyen apprécie ce moment avec lucidité et vigilance » a affirmé la présidente. Selon elle, la démocratie ne se limite pas à la convergence des opinions mais aussi, elle repose sur le pluralisme, l’écoute mutuelle et le respect du cadre républicain.

Le parti APRECI préfère adopter la voie du dialogue constructif, de la stabilité institutionnelle et de la participation active à la consolidation de l’État de droit. Pour lui, soutenir le processus républicain, c’est choisir de continuer à défendre les valeurs du Tchad dans un cadre légal rénové. Au moment où certaines voix s’élèvent pour contester cette Constitution, le parti APRECI voit  » une possibilité de renforcement démocratique et de faire entendre la voix du peuple, proposer des solutions concrètes et veiller à ce que la gouvernance reste fidèle aux aspirations des citoyens ».

Le parti entend préparer une vaste campagne de sensibilisation dans les dix arrondissements de la ville de N’Djaména vers la fin du mois de novembre. Pendant cette campagne de sensibilisation, des assises naîtront. Ces dernières seront un moment clé pour le parti d’affirmer sa vision et renforcer son organisation. La présidente appelle les membres à se mobiliser pour la réussite de cette campagne de sensibilisation et de ces assises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *