Décès de Ray’s Kim : Abel Maïna sort de son silence et rejette les accusations

Après plus de 24 heures de l’enterrement de l’artiste Djarasbé Kimassoum Yilmia, alias Rayskim, le conseiller à la Primature, Abel Maïna, a tenu une conférence de presse ce lundi 20 octobre à N’Djaména, apportant des éclaircissements sur les circonstances de décès dont il fait l’objet d’accusation.

Abel Maïna a, face aux journalistes, révélé son engagement à pouvoir sauver Rayskim quand celui-ci était malade, surtout dans le processus d’obtention du visa pour aller se soigner en France. Il a dit : « J’ai entrepris des démarches officielles, conformément aux règles en vigueur, en informant le Premier ministre… et avec son autorisation, j’ai contacté les autorités consulaires françaises pour un traitement diligent du dossier. Les échanges avec l’ambassade de France ont conduit à la fixation d’un rendez-vous pour la finalisation du visa de Rayskim.

Malheureusement, le rendez-vous n’a pas été respecté suite à la détérioration de la santé de Ray’s Kim qui l’a conduit à l’hôpital Bon Samaritain et puis à l’hôpital Renaissance, là où il s’est éteint le 07 octobre 2025. Pendant ce moment, Abel Maïna a dit qu’il n’était pas loin de la scène, surtout à côté de la famille jusqu’au dernier souffle de leur enfant.

Il faut noter que juste après cette annonce du décès de Rayskim, Abel Maïna fut l’objet d’une accusation selon laquelle il serait l’assassin de celui-ci. Il a rejeté en bloc cette accusation en ces termes :  » Les insinuations et accusations relayées par certaines pages Facebook, notamment Tchad One, m’accusant d’une extraction du défunt de l’hôpital Bon Samaritain et me prêtant des intentions malveillantes ou une quelconque responsabilité dans le décès de Rayskim, sont non seulement fausses mais aussi profondément injustes « . C’est pourquoi il a rejeté catégoriquement ces allégations qui portent atteinte à son honneur, à sa dignité et à l’honneur de sa famille, à son sens d’humanisme.

Il a mis en garde contre toute publication, diffusion ou reprise d’informations mensongères susceptibles de nuire à sa réputation ou de troubler l’ordre public. Il entend  » saisir toutes les juridictions compétentes ici au Tchad et à l’étranger selon les localisations géographiques des accusateurs, pour toute diffusion de fausses informations portant atteinte à mon honneur et à ma réputation « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *