Pahimi Padacké Albert appelle le gouvernement tchadien à agir face aux conflits meurtriers

Le sénateur et le chef de fil de l’opposition tchadienne, Pahimi Padacke Albert, à travers une publication sur sa page Facebook ce vendredi 7 novembre 2025, s’indigne profondément face à la recrudescence tragique de l’insécurité et des tueries barbares qui frappent le pays.

À la suite de une avalanche de crises intercommunautaires ayant entraîné des décès, la plus récente liée au puits à Dibébé, dans le département de Ngoura, province de Hadjer-Lamis, le chef de file de l’opposition tchadienne et par ailleurs président du parti RNDT-Le Réveil, affiche une face d’indignation et accuse le gouvernement d’un silence coupable. Pour lui, « le gouvernement ne voit rien et ne dit rien des massacres : autisme et aveuglement devant le malheur de son peuple ».

Devant cette série macabre, Pahimi Padacke Albert dresse un bilan : « Une trentaine de morts autour d’un point d’eau dans le Hadjer Lamis, trois morts et blessés à Nanaye à la suite d’un conflit éleveurs-agriculteurs, ou encore cette femme enceinte égorgée dans son champ, par des bouviers à Lamé ».

Le sénateur et chef de file de l’opposition interpelle les autorités afin qu’elles assument pleinement leur responsabilité, ouvrent des enquêtes crédibles et rétablissent la sécurité sur l’ensemble du territoire, véritable gage du vivre ensemble et de l’unité des Tchadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *