Face à l’occupation grandissante des trottoirs par des vendeurs, parfois installés à même le sol, le maire de la ville de N’Djamena, Senoussi Hassana Abdoulaye, a effectué une descente nocturne sur le terrain, ce 4 décembre, accompagné de l’équipe de la commune du 9ᵉ arrondissement, de la police municipale et des services techniques.
Au cours de cette opération, le maire de la ville a sensibilisé les occupants sur l’usage des trottoirs exclusivement réservés à la circulation des piétons. Le maire a insisté sur les dangers que cette occupation anarchique fait peser aussi bien sur les vendeurs que sur les passants.
Des instructions fermes ont été données pour la libération immédiate des trottoirs, conformément aux règles en vigueur dans toute la capitale.
Une attention particulière sera accordée au Pont de la Refondation, infrastructure stratégique, afin d’empêcher toute occupation susceptible d’entraver la mobilité et de compromettre la sécurité.
La commune de la ville de N’Djamena appelle enfin au sens de responsabilité et de civisme de tous pour préserver la sécurité et assurer la fluidité des déplacements urbains.

