Le mandataire de la province de la Tandjilé du Mouvement patriotique du salut (MPS), Dihoulné Laurent, a procédé le dimanche 25 janvier 2026, à Laï, chef-lieu de la province, à l’installation officielle du nouveau Conseil provincial du parti. La cérémonie s’est déroulée en présence de Mahamat Bechir Chérif Daoussa, Secrétaire général 2ᵉ adjoint chargé de la mobilisation et de la sensibilisation, des autorités locales, du Délégué général du Gouvernement de la province, des responsables politiques ainsi que d’une foule nombreuse de militants.
Le Secrétaire général 2ᵉ adjoint a transmis les salutations et les remerciements du Président du parti, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, aux militants pour leur fidélité et leur mobilisation constantes. Il a salué le travail accompli par le bureau sortant et exhorté les nouveaux responsables à mettre en œuvre avec rigueur la feuille de route de la Direction nationale, axée notamment sur la discipline partisane, la proximité militante, la transparence et l’obligation de résultats.
La nouvelle équipe provinciale, composée de 17 membres représentant équitablement dans les six départements de la province, se distingue par le respect des principes du parti.
Par ESSIBEYE Lévis

