La commune du deuxième arrondissement se mobilise pour la sécurité pendant la période de ramadan paisible

A l’occasion de Ramadan l’Administratrice Déléguée du 2ᵉ Arrondissement de N’Djaména, Naï Hortense Ahmadou Payanfou, a présidé une réunion de sécurité réunissant les autorités communales, administratives et les responsables des forces de défense et de sécurité ,le maire de la commune du Karim Adji et son adjointe Aché Ahmat Hamat, les membres de l’exécutif communal, les responsables de la police, de la gendarmerie et des renseignements généraux, et ainsi que les délégués des quartiers .

L’objectif est la gestion sécuritaire du Ramadan, l’intensification des patrouilles, l’encadrement des prières nocturnes, le renforcement de la veille sanitaire et la surveillance des établissements scolaires.

L ’Administratrice Déléguée a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le programme politique du Président de la République,chef de l’État ,le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno charpentier en 12 chantiers et 100 actions qui a érigé la sécurité des personnes et de leurs biens en priorité nationale. Elle a souligné que l’action engagée dans le 2ᵉ arrondissement traduit concrètement sur le terrain cette orientation politique, à travers une approche fondée sur la prévention, la concertation et la responsabilité collective. Pour elle, la stabilité et l’ordre public constituent des conditions essentielles au développement et au renforcement du vivre-ensemble.

À l’issue des échanges Les différents responsables ont formulé des propositions visant à améliorer la circulation de l’information et la réactivité des services compétents à œuvrer pour garantir aux populations du 2ᵉ arrondissement un climat de paix, de sérénité et de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!