La mairie du 6e arrondissement a lancé la collecte de dons pour soutenir les élèves vulnérables

La maire du 6ᵉ arrondissement de la ville N’Djamena, Zenaba Édith, a tenu une réunion avec les conseillers communaux ce jeudi 30 octobre 2025 dans le cadre de l’opération « Ouvrez vos portes », une initiative de soutenir les élèves vulnérables.

Dans le cadre de voler au secours des élèves vulnérables, la mairie du 6e arrondissement de la ville de N’Djaména a lancé la campagne de collecte de dons de matériels scolaires au profit des élèves vulnérables des quatre écoles primaires publiques de la commune.

Elle invite tout acteur ( fonctionnaire ou non) à s’impliquer davantage à soutenir l’éducation des enfants issus de milieux défavorisés. Car trop souvent, ils n’arrivent pas à fréquenter faute de soutien financier ou matériel. C’est pourquoi la maire Zenaba Édith a insisté sur le rôle essentiel de l’éducation comme moteur de développement et d’égalité des chances. «Aider un enfant à aller à l’école, c’est investir dans l’avenir de notre communauté.» a-t-elle souligné.

Sachant que la place de l’enfant est dans les salles de classes et non dans les rues, les conseillers communaux ont salué l’initiative de la maire et se sont engagés à sensibiliser la population à y participer activement afin que tout enfant fréquente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *