Salubrité publique: la maire du 6e poursuit l’opération « Commune Propre, Population responsable »

L’opération citoyenne « Commune Propre, Population responsable » dans la commune du 6e arrondissement de la ville de N’Djaména se poursuit. Ce samedi 24 janvier 2926, la maire de cette commune commune, Zénaba Édith et tout son staff ont donné un coup de balai à la Rue 5044 de la commune. Munis des pelles, des râteaux, des tricycles, etc, cette caravane donné un visage sain et serein à cette rue où l’enlèvement et de la gestion des ordures ménagères se posent avec acuité.

Prenant le taureau par les cornes, la maire a donc impulsé ce jour une nouvelle dynamique inclusive qui appelle, outre la population du 6e à se mettre ensemble pour rendre la ville propre et plus reluisante.

 »Zenaba Édith a saisi cette occasion pour lancer un appel au dialogue à maire de la ville de N’Djaména qu’elle considère intrusive dans la gestion des affaires de sa circonscription. Pour elle, il est nécessaire d’organiser un dialogue regroupant toutes les communes de la ville pour un commun accord et financer les projets de la commune dans les cadres d’assainissement afin de rendre la ville de N’Djaména propre. Elle réclame par ailleurs un respect mutuel en elle et l’exécutif de la commune centrale.

Sous les yeux de sa communauté, la maire a précisé que l’opération lancée va s’étendre dans les autres rues de la commune afin d’éloigner les détritus et surtout d’améliorer le cadre de vie de ses électeurs.

Par GOODLUCK Nakicel, Stagiaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!