La mairie de N’Djaména met la voirie sous pression avec les premières pluies

Le maire adjoint de la ville de N’Djamena, Mahamat Ibrahim Siam, a effectué, ce lundi 23 juin 2026, une descente sur le terrain suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Ndjamena, afin d’évaluer l’impact des pluies et de s’assurer de l’efficacité des dispositifs déployés pour prévenir et lutter contre les inondations.

D’après le premier constat du maire adjoint lors de la mission de suivi à l’avenue Djibrine Kherallah, dans le 5ᵉ arrondissement, les travaux de curage des caniveaux se sont lancés avec un constat réel et il s’est entretenu avec les techniciens de la voirie et les responsables des équipes d’intervention pour accélérer l’exécution des travaux et garantir une meilleure évacuation des eaux pluviales et réduire les risques d’engorgement.

Cependant cette visite s’est poursuivie à la station de pompage de Diguel, dans le 8ᵉ arrondissement, dans les différents sites identifiés comme vulnérables aux accumulations d’eau et effectivement le constat est réel avec des eaux stagnantes dans certains secteurs.

Par ailleurs, le maire adjoint a ordonné la mobilisation immédiate des équipes techniques afin d’intensifier les opérations de pompage et d’assurer une évacuation rapide des eaux vers les exutoires prévus.

Cette descente sur le terrain notifie la détermination de l’exécutif communal à suivre de près l’évolution de la situation et à apporter des réponses rapides aux défis posés par la saison des pluies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!