Le parti RNDT – Le Réveil, de la mouvance de l’opposition a fermement condamné la tentative de déstabilisation du pays, suite à l’attaque contre la présidence de la République, survenue dans la soirée du mercredi 9 janvier 2025.
« Fidèle à son idéal de paix et de démocratie », le parti a exprimé son soutien indéfectible au Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, ainsi qu’au Gouvernement et aux forces de défense et de sécurité. Le parti du coq blanc a appelé l’ensemble de la communauté nationale à rester mobilisée face à toute initiative visant à déstabiliser les institutions de la République. Il a souligné que le «peuple tchadien a déjà enduré suffisamment de violence et que le sang des Tchadiens a trop coulé.»
LIRE AUSSI : Alors le maréchal ne s’était pas trompé…
Le RNDT – Le Réveil encourage ses membres à demeurer vigilants afin de protéger les acquis démocratiques et garantir la paix dans le pays. Cette prise de position intervient alors que le parti a récemment participé aux élections législatives et locales du 29 décembre dernier.
Il est faut également de noter que PAHIMI PADACKE ALBERT, président du RNDT – Le Réveil, a été un candidat malheureux lors de l’élection présidentielle de mai 2024.

