Gouvernement : 200 agents seront recrutés au ministère de l’élevage en 2025

L’élevage constitue l’une des mamelles sur lesquelles repose l’économie du Tchad. Le programme politique du président de la République a consacré un chantier compte à ce volet.

Dans la présentation de son programme politique ce 26 février 2025 devant l’Assemblée nationale, le premier ministre Allah Maye Halina a annoncé des réformes fortes dans ce sens de la modernisation du secteur de l’élevage.

« La réforme du secteur permettra d’assurer la concertation et l’harmonisation des trois grands réseaux d’acteurs que sont les entreprises privées, la société civile avec les associations de producteurs, les coopératives et les ONG et l’État en tant que régulateur. Pour rendre l’agriculture durable et intense à tous les niveaux, en toute saison et dans toutes les provinces, nous allons procéder à des incitations financières innovantes, basées sur une gestion efficiente et préventive des risques agricoles, la valorisation des productions locales, la mise en place d’une caisse nationale de prévoyance agricole, la création d’un mécanisme effectif de gestion des risques agricoles », a-t-il affirmé.

Concernant le sous-effectif au ministère de l’Élevage, le premier ministre a informé que 200 nouveaux fonctionnaires seront recrutés en 2025 pour combler le vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *