Emmanuel Macron Perd son bras droit

Après l’annonce de sa démission du poste de secrétaire général de l’Elysée ce jeudi, la Société générale annonce aujourd’hui qu’Alexis Kohler vient d’être nommé en tant que directeur adjoint.

Secrétaire général de l’Elysée depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir et considéré comme l’un des plus proches, Alexis Kohler va rejoindre la Société générale en tant que directeur adjoint, annonce le groupe dans un communiqué de presse.

Il sera notamment président de la banque d’investissement de Société générale et « coordonnera […] les activités de fusions et acquisitions » et « de marché des capitaux actions », selon le communiqué du groupe bancaire.

Macroniste des premiers jours, ce fidèle parmi les fidèles accompagnera Emmanuel Macron jusqu’à la passation de pouvoir avec son successeur désigné, Emmanuel Moulin, haut fonctionnaire passé par Bercy et Matignon.

D’après Le Figaro, dans lequel Alexis Kohler a annoncé son départ, ce départ est avant tout lié à une lassitude liée à l’exposition de son rôle. On rappelle aussi qu’il a été cité dans plusieurs dossiers sensibles, dont l’affaire MSC, pour un soupçon de prise illégale d’intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *