Un accord de partenariat pour redonner vie à Ouadi Rimé-Ouadi Achim

Ce vendredi 11 juillet 2025, le ministère de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable et l’ONG Sahara Conservation ont franchi un nouveau cap dans leur collaboration en signant un accord de partenariat.

Le nouvel accord du partenariat entre les institutions respectives représentées par le ministre de l’Environnement Hassan Bakhit Djamous et le Fondateur de Sahara Conservation, John Newby ont signé un nouvel accord de partenariat porte sur la gestion de la Réserve de faune de Ouadi Rimé-Ouadi Achim.

LIRE AUSSI : Des projets ambitieux présentés au ministre de l’environnement

Cet accord repose sur trois piliers qui sont la protection, la restauration des écosystèmes et l’implication des communautés locales dans la gestion et la mobilisation des financements. Ces aspects sont en adéquation avec le plan national de développement, Tchad connexion 2030 et la vision du président de la République, le maréchal Mahamat Idriss Deby Itno.

Préoccupées par la question de l’environnement et engagées une couleur verte à celui-ci, les deux institutions, en signant cet accord, ont marqué une étape décisive dans la préservation et la gestion durable de la Réserve de Ouadi Rimé-Ouadi Achim, un joyau écologique et culturel au cœur du Tchad. A travers cet accord, le ministère de l’Environnement et l’ONG Sahara Conservation s’engagent à redonner vie à Ouadi Rimé-Ouadi Achim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *