Et Amina Longoh « pleura ».

La ministre d’État, ministre de la Femme et de la Protection de l’enfance Amina Priscille Longoh réagit en condamnant l’acte de la torture à mort d’une jeune fille par ses frères dans la province du Guera.

« C’est avec une vive consternation que j’ai appris que, dans la province du Guera, département de Mangalmé, localité de Saraf, une jeune compatriote a été torturée à mort par ses deux frères, au motif qu’elle aurait refusé un mariage forcé », écrit-elle sur sa page Facebook.

Tout en vénérant la mémoire de la victime, Amina Priscille Longoh a trouvé «inhumain» cet acte et l’a condamné avec la dernière énergie. Pour elle, cette violence relève d’une barbarie sans nom. La lutte pour le respect de la dignité humaine et surtout celle de la fille reste un défi. Cette sortie a obligé la ministre à partager la peine de ses mamans et sœurs de Larmanaye dans le Logone oriental.

LIRE AUSSI : La LTDF condamne l’acte de viol

La violence faite aux femmes est devenue ordinaire ces derniers temps. Elle continue de mettre la vie des femmes en danger. Depuis quelques jours, Larmanaye pleure des actes de même nature. Ce qui a motivé toutes les femmes, ce 14 janvier, à sortir à moitié nues pour exprimer leur colère et leur indignation. Ceci est une urgence pour le ministère de la Femme et de la Protection de l’enfance de chercher voies et moyens afin de mettre fin à cette pratique qui ternit l’image du Tchas qui semble vilipender les droits de l’Homme.

Par ILLETEGUI .S.Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *