Le Directeur Général de la Société Tchadienne des Eaux (STE), Dr Adoum Forteye Amadou, accompagné de quelques directeurs de service et agents de la STE, a assisté à la cérémonie d’ouverture du 22e Congrès International et Exposition de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement, qui se tient du 16 au 20 février 2025 à Kampala, en Ouganda.
Le coup d’envoi de cet événement prestigieux a été donné, dimanche 16 février au Speke Resort Munyonyo. Cette rencontre d’envergure, qui se tiendra jusqu’au 20 février, réunit plus de 4 000 experts, décideurs et professionnels du secteur venus de plus de 40 pays pour débattre des enjeux liés à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement sur le continent.
Le Ministre ivoirien des Eaux et des Forêts, Laurent TCHAGBA représentant la Côte d’Ivoire à ce sommet, a pour sa part, insisté sur les défis encore présents sur le continent.
« Aujourd’hui, 30 % des Africains ne bénéficient toujours pas d’un accès fiable à l’eau potable et à des services d’assainissement dignes. Il est impératif d’accélérer les investissements et de renforcer nos engagements, » a-t-il plaidé.
Cette édition, placée sous le thème : « L’eau et l’assainissement pour tous : un avenir sûr pour l’Afrique », met en avant des axes stratégiques pour accélérer l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) en matière d’eau et d’assainissement.

