Le Tchad prend part au 22e Congrès International et Exposition de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement

Le Directeur Général de la Société Tchadienne des Eaux (STE), Dr Adoum Forteye Amadou, accompagné de quelques directeurs de service et agents de la STE, a assisté à la cérémonie d’ouverture du 22e Congrès International et Exposition de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement, qui se tient du 16 au 20 février 2025 à Kampala, en Ouganda.

Le coup d’envoi de cet événement prestigieux a été donné, dimanche 16 février au Speke Resort Munyonyo. Cette rencontre d’envergure, qui se tiendra jusqu’au 20 février, réunit plus de 4 000 experts, décideurs et professionnels du secteur venus de plus de 40 pays pour débattre des enjeux liés à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement sur le continent.

Le Ministre ivoirien des Eaux et des Forêts, Laurent TCHAGBA représentant la Côte d’Ivoire à ce sommet, a pour sa part, insisté sur les défis encore présents sur le continent.

« Aujourd’hui, 30 % des Africains ne bénéficient toujours pas d’un accès fiable à l’eau potable et à des services d’assainissement dignes. Il est impératif d’accélérer les investissements et de renforcer nos engagements, » a-t-il plaidé.

Cette édition, placée sous le thème : « L’eau et l’assainissement pour tous : un avenir sûr pour l’Afrique », met en avant des axes stratégiques pour accélérer l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) en matière d’eau et d’assainissement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *